750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
21 août 2006

Pizza turque à la viande hachée Source : Recettes

Pizza turque à la viande hachée

pizza_turc

Source : Recettes méditerranéennes

Pour 4 personnes :

*Pour la pâte :

20 g de levure

1 pincée de sucre

400 g de farine

1/2 cac de sel

1 cas d'huile

2 cas de yaourt

*Pour la garniture :

poivrons rouges (j'ai mis des poivrons rouges, jaunes et verts)

1 bouquet de thym (pas mis)

2 gros oignons

200 g de feta (pas mis)

2 cas d'huile

250 g de veau haché

poivre du moulin

1 cas de graines de cumin noir

Préparation :

*Délayer la levure et le sucre dans 15 cl d'eau tiède

La pétrir avec la farine, le sel, l'huile et le yaourt

Laisser reposer une heure à couvert

*Plus simple, si vous avez une MAP (comme moiSans_titre), mettre tous les liquides puis solides dans la MAP et lancer le programme pâte (avec levée)

*Faire chauffer l'huile et y faire revenir la viande hachée. Saler et poivrer

*Préchauffer le four à 225°. Pétrir vivement la pâte et la fractionner en 8 petites parts ou 3 grandes. Façonner chaque part en une galette allongée et mettre sur la plaque du four

*Garnir chaque galette avec de la viande hachée, du fromage, des oignons (coupés en lamelles) et des poivrons (coupés en dés). Parsemer de thym et de cumin. Saler et poivrer

pizza_turc_avant_cuisson

*Relever un peu les cotés des galettes de façon à former des barquettes (vous pouvez coller les bouts avec un peu d'eau chaude pour que cela tienne)

*Faire cuire pendant environ 20 minutes

*L'accompagnement idéal de ces "pizzas turques" est une sauce au yaourt : mélanger 1 pot de yaourt avec un peu d'eau et assaisonner avec du sel, du poivre et du cumin 0038

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis du Quebec,j'ai essayé de trouver un convertisseur pour les mesures mais ...qu'est-ce qu'un CAS et un CAC<br /> Merci de bien vouloir m'aider je meurs d'envie de gouter à cette recette!
M
ça me tente vraiment!! je voudrais bien un morceau!! j'aime ce genre de choses bises micheline
B
Merci à vous les filles<br /> J'utilise de la levure fraiche mais la seche peut convenir aussi ;)
F
Oh la la, j'en veux, j'en veux !! Ca doit etre divin !! :-) Pour la levure, tu utilises de la levure fraiche ou sèche ? Petite question ! ;-)
M
c'est la première fois que je découvre cette recette, je suis bien tentée de la faire.<br /> <br /> Merci pour cette découverte.
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité