750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
21 novembre 2006

Un gateau Barbie pour ses 1 an !



Ma fille n'est pas vraiment fan de Barbie mais je n'allais pas faire une manette de play ou une voiture (elle pique les jeux de son frère Nolol!)

Alors, après mûres reflexions, j'ai choisie l'idole des filles : Barbie

Mais il faut dire aussi que le fait de faire la poupée me tentait depuis un certain moment

Dans un premier temps, j'ai fait la génoise de Nadia que j'ai multiplié par trois dans la mesure où mon plat est très grand lol!

Génoise :

Arrow 4 oeufs
Arrow 120g de sucre
Arrow 120g de farine tamisée
Arrow une pincée de sel
Arrow un quart de cuillére à café de levure chimique


1.Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

2.Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

3.Beurré et fariné un moule à manqué et verser la préparation.

4. Enfourner à 180°C Arrow ce que la génoise soit cuite.
la pointe du couteau doit ressortir séche.

************************

J'ai également fait un moelleux (celui de Céline) que j'ai mis dans un plat à flan et dans des petites caissettes (décoration avec des vermicelles couleur)

MOELLEUX AU CHOCOLAT DE DONNA HAY

Arrow 300 g de chocolat dessert

Arrow 250g de beurre

Arrow 5 oeufs

Arrow 115 g de sucre semoule

Arrow 170 g de farine

Arrow 1 1/2 cuillère à café de levure chimique

Arrow 90 g de poudre d'amandes


Arrow Préchauffer le four à 180°C.

Arrow Faire fondre le chocolat coupé en carrés avec le beurre. Lisser le mélange à la cuillère en bois. Y ajouter le sucre, les oeufs préalablement battus en omelette, la farine préalablement mélangée à la levure puis la poudre d'amandes. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Arrow Verser le tout dans un moule à manquer moyen (23cm environ) bien beurré et tapissé de papier sulfurisé.

Arrow Faire cuire le Gâteau entre 40 et 50 minutes. La lame d'un couteau plantée en son centre doit ressortir propre.

Arrow Laisser refroidir totalement dans le moule avant de déguster.

************************

Puis, j'ai étalé finement la pâte d'amande
J'ai coupé des bandes pour le contour et un grand rectangle que j'ai fait irrégulier exprès pour le dessus

Au tour de la poupée : la base du gateau est donc un moelleux que j'ai recouvert de pate d'amande
Puis, j'ai pris une poupée dont j'ai enlevé le bas
J'ai juste gardé le buste que j'ai décoré   
Je l'ais fixé dans le haut du moelleux

Enfin, finir la décoration : bougie barbie, bougie happy birthday, quelques perles de couleur, un petit cadeau, le prénom en pate d'amande, quelques roses et des moelleux tellement délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comment vous faite sa,moi je vais faire sa a mon anniversaire.au revoir.
M
tres tres tres jolie
B
Merci à toi aussi Fleur d'Oranger<br /> Ton blog est également enrichissant ;)
F
C'est un très beau gateau que tu nous offres là<br /> Vraiment!!!<br /> Félicitations pour toutes tes créations...Qui sont des plus originales...<br /> Merci pour ce partage<br /> Bisous orangés
B
Hi Humble,<br /> <br /> Merci pour tes mots<br /> Pour la pate d'amande, il n'y a pas d'étapes car elle est acheté telle quelle :)<br /> <br /> En ce qui concerne les photos, c'est vrai que parfois, je dois faire vite car je travaille toute la journée<br /> Et comme je me dis que la recette doit etre connue, je mets juste les photos pour donner une idée<br /> J'essaierias de faire mieux ;)
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité