750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
30 novembre 2006

Forêt Noire (sans cerise)



J'ai fait deux génoises avec la recette de Mounet
J'ai juste rajouté du cacao sans sucre Van Houten

GENOISE
*4 oeufs
*120 g de sucre
*90 g de farine et 30 g de fécule de mais

*une pincée de sel


Prechauffer le four a 180° puis
Arrow travailler au batteur electrique les oeufs et le sucre pendant 10mn, la preparation doit tripler de volume et former un ruban
Arrow tamiser ensemble les farines et le sel
Arrow incorporer la farine a la preparation oeufs , sucre en melangeant avec une cuillere en bois pour avoir une pate homogene
Arrow verser la pate dans votre moule
Arrow enfourner pendant 20 mn environ
Arrow sortir le gateau et laisser refroidir avant de demouler

CHANTILLY
Ensuite, j'ai préparé la chantilly de Loky
Battre au fouet 1 kg de crème fraiche + 200g de sucre glace + 1 cas d'eau glacée + 2 sachets de sucre vanillé + 1 sachet de cremfix

Enduire l'interieur d'une des génoises (je ne l'ais pas imbibé) de crème chantilly puis mettre par dessus la seconde génoise et recouvrir le tout de crème chantilly

Dessiner des rosaces avec une poche à douille tout autour du gateau

Avec un économe, rapez votre chocolat pour faire des copeaux
Avec le chocolat pralinoise, les copeaux sont plus beaux et le gateau plus bon 

Ne reste plus qu'à le mettre un peu au frais en attendant de pouvoir le déguster bonappetitours
_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est belle, bravo!
L
Ta forêt noire est très belle. Et sans cerise elle est tout à fait à mon gout.
B
Tout simplent... Superbe!!!!
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité