750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
30 novembre 2006

Poulet à la libanaise





Une recette de notre chère Zoubida  merci152kv0

Ce fut un régal, à refaire inchallah 
Je me permets de mettre ta recette et mes modifications en rouge Embarassed

Poulet à la libanaise

2 cuillères à soupe bombées de concentré de tomates
1 cuillère à café de gingembre
Sel et poivre au goût (moi c'est 1.5 caf de sel et 0.5 caf de poivre)
5 gousses d'ail râpées fin ou au presse ail (en purée c'est mieux) ail en poudre
180 ml (18 cl) de jus de citron fraîchement pressé (4 à 5 citrons)
120 ml (12 cl) d'huile d'olive huile de table

1 poulet coupé en morceaux

Dans un sac ziplock ou un contenant de plastic (ne pas utiliser de métal car le citron est corrosif), mélanger les ingrédients de la marinade.

Ajouter les morceaux de poulet et bien les enduire.

Mettre au frais une nuit et jusqu'à 24 heures.

Pré-chauffer le four à 180 C. Étaler les morceaux de poulet sur un plat ou plaque recouvert de papier aluminium. Laisser cuire 1h00 ou jusqu'à ce que le poulet dégage un jus clair lorsque piqué au couteau dans un endroit épais.

j'ai fait cuire avec la marinade à laquelle j'ai rajouté un peu d'eau et des pommes de terre en quartiers

Pendant la cuisson, on peut badigeonner le poulet de la marinade toutes les 15 à 20 minutes.

smil01

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me plaît bien tout ces ingrédients ensemble
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité