750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
30 novembre 2006

Plusieurs manières de présenter un gateaux aux pommes et aux noix







Ce gateau est tellement fondant et croquant que je vous conseille vraiment de la faire

Une recette de Marmiton et en rouge mes modifications

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 oeufs
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse d'huile
- 1/2 tasse de lait
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 1 tasse de noix
- 1 cuillère à café de cannelle ou mieux 1 tasse de pépites de cannelle
- 2 ou 3 pommes


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf les pommes, les noix et les pépites surtout si vous utilisez un mixer.

Eplucher les pommes et les couper en petits dés.

Ajouter à la préparation les pommes, les noix et les pépites de canelle en mélangeant doucement avec une spatule.

Faire cuire à four préchauffé Th 6-7 pendant 45 mn.

Moi, j'ai mis les noix torréfiés à la fin par dessus les gateaux et j'ai rajouté du sucre roux pour donner un coté croustillant aux noix

bonappetitourstrop bon

Avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmmm, une recette qui me tente bien! Merci!
I
J'ai un sac de noix et maintenant la recette !
G
Ils ont l'air super moelleux, tres sympa. Je note ta recette.
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité