750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
2 décembre 2006

Et la gagnante est Ptitesoso : moelleux au chocolat d'Irma

tati5

Je suis revenue vous dire ce que contenait mon plat

C'est vrai que d'un premier abord, ca ressemble à une mousse au chocolat (mercien passant pour les idées de mousses) mais non, désolée les filles tati89

En faite, il s'agit d'une recette de Cléa que je vous invite à aller voir dans son blog : Moelleux au chocolat d'Irma

Ce moelleux est vraiment très bon et bien moelleux

Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il s'est aplati à la cuisson

Je me permets de la remettre içi en mettant mes quelques modifications

Moelleux au chocolat d'Irma

100g de chocolat noir à pâtisser
3 oeufs
100g de sucre roux
80g de farine

1 sachet de levure chimique
3 cuillerées à soupe de crème liquide

Préchauffer le four à 175°.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter le chocolat et la crème, bien battre.

Ajouter ensuite la levure et la farine.

Battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme.

Les ajouter délicarement au mélange au chocolat.

Verser le tout dans un moule à muffins et mettre au four pour une petite trentaine de minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super jolis
S
hummm ca a l'air trop bon ! je t'en pique un :)
B
Merci les filles<br /> Trop tard pour les gouter, ils se sont comme meme tous faits manger :)
M
il a l'air bien bon bahia!! te tracasses pas!! j'en veux bien pour gouter!! bises et bonne soirée. mimi
G
Ces moelleux me donnent envie !!!
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité