750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
11 décembre 2006

GATEAU AU CHOCOLAT ET AUX NOIX




Gateau au chocolat et aux noix

Pour 4 personnes

*150 g de chocolat
*100 g de beurre
*3 oeufs
*100 g de sucre en poudre
*75 g de farine
*1 sachet de levure chimique
*100 g de cerneaux de noix


1) Préchauffer le four à 200°
Casser le chocolat et le faire fondre au bain marie
Ajouter le beurre et mélanger pour obtenir une consistance onctueuse

2) Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer à la pate chocolatée. Ajouter la farine et la levure.

3) Hacher les noix et les ajouter à la pâte. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement. Verser dans un moule beurré.

4) Faire cuire environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres bon le gateau.<br /> Juste une remarque 40 min c'est trop long et le gateau est trop cuit !!
T
j'essaye c'est dans le four en train de cuire, en tout cas cela sent très bon, dès que je goute je vous dis ce que j'en pense.
P
hmmmmmmm je veux une part poun mon 2ème café du matin
B
Merci les filles ;)
O
miam miam que ça doit être bonnnn !
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité