750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
12 décembre 2006

Poulet pané à la moutarde et aux olives piquantes


Une recette du blog : le sens du gout fleur20

Poulet pané à la moutarde et aux olives piquantes

J'ai mis les quelques modifications que j'ai apporté à la recette (par manque d'ingrédients) en rouge

2 blancs de poulet pas trop épais ou 2 escalopes
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe bombée de miel
1/2 citron jaune (pas mis)
12 olives noires dénoyautées (olives à la harissa)
1 oeuf (pas mis)
chapelure (pas mis)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan (pas mis)
persil haché (pas mis)
beurre
farine

Aplatissez les blancs de poulet puis faites-les mariner dans le mélange moutarde, miel et huile.

Laisser reposer au frais durant au moins 30 minutes.

Coupez les olives en rondelles.

Passez les blancs de poulet dans la farine puis les oeufs battus puis la chapelure et faites-les dorer dans le beurre 2 à 3 minutes de chaque côté selon l'épaisseur de la viande.

J'ai simplement passé dans la farine, sel, poivre puis dorer à l'huile

En fin de cuisson mouillez du jus de citron, saupoudrez d'origan et ajoutez les olives. J'ai uniquement mis les olives

Servez sur assiettes et saupoudrez de persil haché.

Proposez sel et citron à vos convives.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai jamais fais de poulet pané...<br /> Bravo pour les photos, vous avez du vous régaler !!!
T
Original et très joli
L
Quelle belle recette, si on aime les olives c'est super!!
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité