750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
19 décembre 2006

PETITS PAINS FRANCAIS

Une recette découvert grace à Isma merci152kv0

Ces petits pains sont délicieux et très moelleux humour10


pour 10 petits pains

550 g de farine T65 ou T55
355 ml d'eau (j'ai mis 200 ml lait et 155 ml eau)
30 ml d'huile végétale (tournesol)
3 cac de levure sèche instantanée
1 cac de sel
1 cas de sucre


Préparation

Je vous mets la recette originale mais moi j'ai laissé le soin à ma MAP de pétrir et faire lever la pâte

Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puits au centre verser l'huile, le lait (si on en met!) et l'eau. Mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients. Pétrir en incorporant petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
Verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique. Remettre la pâte dans le saladier huilé en la tournant pour la recouvrir d'huile, couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h.
Reprendre la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné. Diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Bouler chaque morceau régulièrement et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. Couvrir et laisser lever environ 45min.
Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée. Refroidir sur une grille.

Source : Avital

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je les ai testés et je confirme qu'ils sont excellents et c'est un faible mot merci à toi bahia pour cette recette
B
Merci beaucoup les filles pour vos gentils commentaires ;)<br /> N'hésitez pas à les essayer ils sont super bon et moelleux
M
Très beaux les petits pains. Je mets la recette de côté.
S
magnifique ! quelle mie aerienne !
E
Ils ont fière allure tes petits pains
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité