750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
9 janvier 2007

Bûche toute rose en SCRAPCOOKING

Si vous ne connaissez pas encore le Scrapcooking, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog et de visiter la boutique de cette jeune femme
http://scrapcooking.canalblog.com/

J'ai eu la chance de trouver pleins de ces produits de décoration dans une boutique "du bruit dans la cuisine"
et c'est avec ces produits que j'ai fais ma buche de la nouvelle année



Voila en étapes sa préparation, que vous pouvez arranger bien sur à votre convenance

Préparer une pate à biscuit roulée
J'ai fais la recette du roulé prise dans ce blog
http://clipoyecuisine.canalblog.com/archives/2006/12/12/3385995.html

Le roulé est super agréable à travailler et surtout il est très bon et léger comme tout

Ensuite, j'ai pris une feuille imprimée de coeurs que j'ai placé dans le fond de ma plaque




J'ai versé ma pate et j'ai mis à cuire suivant la recette
Une fois mon gateau cuit, j'ai enlevé délicatement ma feuille de papier sulfurisé puis la feuille de transfert



Le feuille s'est imprimé sur la partie du gateau

Avec la partie du gateau imprimée, j'ai découpé deux bandes que j'ai mis de coté
Avec la partie non imprimée du gateau, j'ai découpé trois bandes.

J'ai imbibé chaque bande de jus de framboise



Une couche de creme au beurre aromatisé à la pulpe de framboise et des framboises en décoration



Faire ainsi pour les trois bandes et les superposer. Puis, ajouter de part et d'autre les bandes de gateau imprimées



Préparer une crème chantilly aromatisée à la pulpe de framboise et colorée d'un peu de colorant rouge. En couvrir le haut de votre buche.



Pour les cotés de la buche, faire fondre du chocolat blanc au bain marie. Poser une autre feuille imprimée sur une plaque et la recouvrir de chocolat fondu. Une fois le chocolat bien refroidit et durci, retirer la feuille imprimée. Les impressions seront sur le chocolat



Assembler votre buche et finir la décoration



Voila une part vue de l'interieur

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu est une vrais artiste deja sur le forum on a vu tes talant en deco mais la tes recettes que dire mit a part que j'ai dut prendre dix kilos rien que en m'imaginant entain de les manger mdr felicitation pour tout ce que tu fait <br /> bisous
C
elle est superbe dommage qu'on ne trouve pas de produits scrapcooking en belgique sinon je me serais bien lancer
P
Elle est vraiment très belle cette bûche toute en couleurs !<br /> <br /> Bises
A
salam alikoum<br /> bravo,ta buche est magnifique ,c'est un plaisir pour les yeux ,eet j'iimagine quel plaisir ca a du etre pour les papilles !!!<br /> bisous<br /> anissa
R
Elle en jète ta bûche !!!<br /> <br /> Psahtek !!!!
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité