750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
5 février 2007

Timbales à la viande hachée




Une recette que j'ai modifiée du livre "la cuisine légère"

*Préparer des boulettes de viande hachée selon votre manière. Réserver.
*Verser 190 g de farine dans un saladier. Ajouter un blac d'oeuf et 25 cl de lait. Incorporer à la farine doucement puis ajouter 12 cl d'eau. Battre jusqu'à obtenir une pate lisse (comme à crepes).
*Mettre une boulette de viande hachée dans chaque empreinte d'un moule (s'il n'est pas en silicone, l'huiler légerement avant)
*Mettre à cuire 10 minutes vos boulettes
*Sortir les boulettes du four et ajouter un peu de pate dans chaque empreinte. Faire cuire jusqu'à ce que la pate soit gonflée et dorée.

Verdict : je pense que c'est une pate à clafoutis car ca y ressemble beaucoup
c'est pas mauvais et ca peut etre tres pratqiue pour un buffet
par contre, il y a beaucoup trop de pate donc j'ai rajouté un peu de sucre, sel, farine, huile pour avoir une pate à crepe. Puis, j'ai fais cuire mes crepes pour le dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle a l'air super bonne ta recette.
S
C'est super jolis et ca a l'air très bon. Super idée pour un apéro!
M
Sont belles tes tites timbales !
L
miam ça a l'air si bon.
C
Qu'ils sont mignons ces petits amuse bouche...<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité