750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
17 février 2007

POULET-SALADE AU SUMAC

Aujourd'hui, nous allons au Liban DRAPEAU_LIBAN avec une tres bonne recette bien savoureuse comme nous les aimons, et avec du ... poulet une fois de plus lol!

Pour la recette, il me fallait du sumac mais trop tard pour aller en acheter, j'ai fais une recherche sur internet et appris qu'il s'agissait de baies rouges moulues.
Qu'à cela ne tienne, j'avais des baies roses qui étaient parfaites pour les grillades et les salades. Donc, je les ais moulues et j'avaient mes épices 086ceb432c

Une grillade, oui même en plein hiver, nous ca nous réchauffe, surtout une recette bien épicée comme celle que je vous propose annhe



Poulet-Salade au sumac
source : Cuisine parfumée

Pour 4 personnes :
*400 g de tomates cerises coupées en dés
*1 concombre coupé en dés
*2 oignons coupés en lanières
*du persil plat ciselé
*huile d'olive
*jus de citron
*1/2 cac de sumac (ou baies roses moulues comme moi)
*1/2 cac de thym sec
*sel et poivre

Pour la marinade du poulet :
*2 gousse d'ail haché
*1 cas de jus de citron
*2 cas d'huile d'olive
*2 pincée de piment fort en poudre
*1 cas de thym sec
*1 cac de sumac
*4 blancs de poulet
*sel et poivre

1) Préparer la marinade : ail, jus de citron, huile, piment, thym, sumac, sel et poivre. Mettre vos blancs de poulet (que vous incisez légerement) dans cette marinade une nuit si possible.

2) Préparer la salade : mélanger tomates, concombre, oignons, persil. Napper d'huile, de jus de citron, sel, poivre, sumac et thym. Mélanger

3) Pour faire cuire vos blancs de poulet, les piquer dans deux brochettes et les faire cuire sous le grill du four ou au BBQ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais ce qu'est le sumac mais la recette et la photo me donne envie d'essayer
F
Quelle bêtise j'ai fait de visiter ton blog à l'heure du déjeuner, et le ventre vide en plus !!! <br /> Bravo, on en redemande !!
N
miam maim yatik essaha Bahia, ça donne vraiemnt envie, mais le pb dans mon coin perdu je ne risque pas de tomber sur du sumac, tu t'approvisionne où exactement???? merci :bises:
L
une recette qui me plait beaucoup!!
M
il a l'air bien tendre ce poulet
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité