750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
23 mars 2007

Moka à la crème mousseline praliné

Un délice à vous faire partager pour toutes les amatrices de chocolat pralinois




Faire une génoise nature puis la creme mousseline



CREME MOUSSELINE PRALINE (la par contre j'ai trouvé THE recette de crème pour fourrer les gateaux)
C'est une recette de Flore (supertoinette)
Les ingrédiants suffisent pour fourrer une grande génoise (coupée en trois)
Par contre, ce que je fais c'est que je fais la moitié de cette recette avec du chocolat pralinois et l'autre moitié avec du chocolat noir
C'est up (reste plus qu'à essayer avec le chocolat blanc)

*250 g de lait (oui oui c'est bien grammes et non cl)
*115 g de beurre
*70 g de sucre
*40 g de jaunes d'oeufs (environ 2 jaunes d'oeufs)
*30 g de maizena
*75 g de chocolat pralinois

*chauffer le lait avec 10 g de sucre
*blanchir le sucre restant avec les jaunes d'oeufs et ajouter la maizena
*mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse
*verser un peu de lait bouillant dans ce mélange et mélanger un peu
*remettre le tout dans la casserole avec le reste de lait
*toujours sur le feu, fouetter jusqu'à ce que le mélange epaississe un peu puis ajouter le chocolat en remuant toujours
*ensuite ajouter 55 g de beurre en mélangeant jusquà ce qu'il fond

*mettre dans un saladier, couvrir de film alimentaire (pour éviter la formation d'une peau) et laisser refroidir
*quand c'est bien froid, mettre le reste du beurre en pommade dans un saladier ou robot et le battre en ajoutant la crème refroidie en 3 ou 4 fois pour donner à la crème son onctuosité et sa legereté.

Vous allez voir comment cette crème est facile à travailler ensuite, surtout pour faire des décorations avec une poche à douille sur le gateau, ca tient hyper bien
Bref, c'est une bonne recette de crème à fourrage de gateau

Ensuite, pour la décoration du gateau, libre à vous de mettre ce que vous voulez
Pour le mien, j'ai rajouté du chocolat rapé et des amandes grillées sur le coté

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super beau!il doit etre bon !
L
la vache !!!!!!!
O
super! magnifique !en tous qu a un grand bravoooooooooooo a essayer en espérant bien réussire comme la tienne!
C
je ne trouve pas les mot pour te remercier wallah je te remercie enormemen pour cette recette je suis fan de chez fan du chocolat pralin et aujourd'hui j'ai tester le recette aucun mot n'a pu sortir cette vrème ma raplé une crème que je mangé dans des buche ou je ne sai plus quelle gateau comme celle des patisié encore merci sinceremen je tené a te remercié enormémen[Merci][Bouquet][Merci][Merci][Merci]
H
bon ap.
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité