750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
26 octobre 2007

Quand les enfants s'y mettent aussi ...

Coucou tout le monde Sans_titre

Hier, j'ai eu l'occasion de faire des sablés que je posterais prochainement avec plusieurs autres petits gateaux.

Bref, mon grand de 5 ans arrive dans la cuisine, suivie de près par sa petite soeur de 2 ans.

Il me regarde faire et me dit que lui aussi veut faire des gateaux. Son garde du corps (en l'occurence ma petite) en rajoute "à moi"

reflexion  Je les laisse faire avec moi et je me retrouve avec encore plus de rangement à faire ou pas ???????

En fin de compte, je les laisse participer à cet atelier cuisine.

Je sort ma panoplie d'emporte pièces, ils choisissent les formes et on fait cuire les gateaux.

Je tartine leurs sablés avec du chocolat au lait fondu et je leur prépare à chacun une assiettes avec des décors en sucre (bananes, alphabets, fleurs, paillettes et coeurs).

Vous auriez vue le calme et la concentration de leur part que j'ai eu.

Ah ! Si je le pouvais, je leur en ferais faire souvent id_e

Bref, voici quelques photos de leurs oeuvres

sable1

sable2  sable3

Le meilleur dans l'histoire c'est qu'ils les mangent.

Mon fils ne raffolent pas des gateaux faits maison et préfèrent les Napolitains de Lu. J'ai rien contre mais bon ...

Ce matin, je lui donne ces gateaux préférés et ils me dit "Mais non, je veux ceux qu'on a fait hier" content

Ah ! j'ai au moins gagné ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum, <br /> bravo cela leur fera manger au moins des choses plus saines que celles qu'on leur achete en grandes surfaces!<br /> oukhti ou achetes tu tes decoartion gateaux? sinon j'attends avec impatience la recette!boussa
H
bravo à tes petits bouts de choux! et merci pour toutes ces recettes!
A
superb !!! merci pour ce partage
P
bravo! en tt cas de jolies oeuvres;) si seulement mon frere pouvé faire de la cuisine avec moi...
R
De futurs chefs professionnels inchaAllah!!!<br /> <br /> ;)
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité