750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
2 novembre 2007

Ce n'est pas que pour les enfants ! Tartelettes nutella - confiture de lait, pralin façon LU

Salut tout le mondecontent

Vous connaissez toutes les barquettes de LU  : chocolat, fraise, abricot !
Si comme dans la pub, vous pensez que ce n'est que pour les enfants alors passez votre chemin  mais tant pis pour vous car vous ratez vraiment quelque chose 

En me baladant de blog en blog, je suis tombé sur cette recette que j'ai noté sur un bout de papier (mais sans mettre la source Embarassed )
La recette était tellement facile que je me suis empressé de les faire le soir même.
Ils ont pas attendu le lendemain pour être mangé lol!

Les garnitures sont à l'infini. Pour mon premier essai, j'ai fait :
* nutella + petites déco pour les enfants
* confiture de lait + pralin doré pour les parents

alors pour la recette, rien de plus simple :

*2 oeufs
*50 g de farine
*50 g de sucre

Ces quantités m'ont données 12 petites tartelettes mais vous pouvez les faire dans des barquettes ...

* Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
* Ajouter la farine tamisée
* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
* Verser dans les moules et faire cuire environ 10 min th 180
* A la sortie du four, former un trou au milieu de la tartelette avec un pot à épices ou autre

* Garnir avec ce que vous aimez ou ce que vous avez sous la main
* Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nutella, confiture de lait ?<br /> Mummm, ca ne peut pas être mauvais ca :).
F
trop belle cette tartelettes,,, à essayer inchallah! Mais où trouver ces moules spéciaux?!!!
P
Très belles et appétissantes ces tartelettes, faciles à réaliser de plus !<br /> <br /> Bises
Z
coucou je reviens pour une petite surprise pour toi, va voir dans mon blog, mais tu dois attendre jusqu'à demain inchaallah<br /> bisous
Z
Bravoo Bahia tes tartellettes sont magnifique et testéé et très bonne aussi a refaire merci pour cette découverte .
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité