750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
16 novembre 2007

Les étapes de la conception du gateau DORA

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, on reste en compagnie de Dora dans la mesure où j'ai eu plusieurs sollicitations pour vous mettre les étape de sa fabrication.

Ce week-end, je vous mettrais les recettes du repas d'anniversaire de ma puce.

Revoici les photos du gâteau

 

Alors, pour la base, j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai rajouté du cacao van houten
J'ai utilisé un plat à poisson version famille nombreuse auquel j'ai mis du papier sulfurisé

Pour faire Dora, rien de plus simple, vous allez avoir besoin de 3 choses essentielles Laughing :

- du fondant, des colorants et du chocolat
- une pochette plaqtique
- un dessin de Dora imprimé

1) Prendre le dessin et le mettre à l'interieur de la pochette en plastique. Faire fondre du chocolat noir au bain marie ou micro onde et le mettre dans un sac congélation. Faire un petit trou au bout pour laisser passer le chocolat (mais vraiment petit le trou).
Tracer tout le contour du dessin de Dora sur le plastique à l'aide du chocolat. Laisser secher à l'air libre



2) Une fois le chocolat sec, faire réchauffer le fondant au bain marie, y ajouter quelques gouttes de colorants. Après, il faut être très rapide pour remplir votre dessin car le fondant se fige rapidement. Soit vous utilisez une petite cuillère pour remplir les gros espaces puis vous étalez soit un cure dent.







3) Attendre que votre sujet se fige completement avant de passer en bas une lame de grand couteau lisse pour détacher votre sujet du plastique. Poser délicatement sur votre gateau déjà décoré.
J'ai fais une ganache creme épaisse + pralinoise. Décorer au choix.

Si vous voulez avoir plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou madama mrcie
S
Je suis très impréssionnée par cette technique. Je te félicité et je regrette de ne pas l'avoir vue plustot car ma fille à fété ses 4ans en janvier et un tel gâteau lui aurrai plu!<br /> Pas grave je vais le faire et lui mettre des bougies dessus!!!!<br /> Il est trop beau et il donne envie de croquer dedans!!<br /> Bsaha et j'aime trop ton blog il est magnifique et l'autre aussi sur tes crétion!!!!<br /> Bonne continuation et je reviens bientôt te voir sur ton blog!!<br /> grosses bises
S
Je suis très impréssionnée par cette technique. Je te félicité et je regrette de ne pas l'avoir vue plustot car ma fille à fété ses 4ans en janvier et un tel gâteau lui aurrai plu!<br /> Pas grave je vais le faire et lui mettre des bougies dessus!!!!<br /> Il est trop beau et il donne envie de croquer dedans!!<br /> Bsaha et j'aime trop ton blog il est magnifique et l'autre aussi sur tes crétion!!!!<br /> Bonne continuation et je reviens bientôt te voir sur ton blog!!<br /> grosses bises
M
bonjour je trouve vos gateaux magnifike jaimerai faiire un gateau avec un dessin pour une ami et je voudrai savoir si il ete possible de faire linterieur de dessin avec du sucre glace ?? <br /> <br /> bonne apre midi
M
très réussi ce gateau bravo!!
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité