750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
23 octobre 2008

Poulet Masala, Pakoras de choux fleur et pommes de terre

poulet_masala1

Poulet Masala

Pakoras de choux fleur et pommes de terre

Voici encore une fois un plat comme j'aime cuisiner : un bon petit repas indien.

Si vous pouviez sentir cette bonne odeur d'épices dans la cuisine!

Mais, en attendant qu'Internet puisse faire ce miracle, je vous invite à essayer ce plat délicieux.

poulet_masala2

1) Piler la coriandre, le cumin et la cardamome dans un mortier ou les broyer dans un moulin à épices.

2) Mettre les épices dans une poele avec le piment, le poivre, la cannelle et le clou de girofle. Faire rotir à sec jusqu'à ce que les âromes s'exhalent. Hors du feu, ajouter l'eau et l'huile et bien mélanger.

3) Faire des entailles assez profondes dans le poulet puis frotter la viande avec le mélange d'épices. Couvrir et laisser reposer 6h au frais.

4) Faire griller le poulet sur une plaque au four ou sur une poele avec un fond d'huile, à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit dorée et cuite à point.

5) Servir la viande accompagnée de pakoras de pommes de terre et choux fleur, quartiers de citron et une petite mayonnaise aux herbes.

poulet_masala3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
assalam alaykoum<br /> <br /> ca a l air délicieux! <br /> <br /> je t ai descerné un diamant va voir sur mon blog inchAllah! ; )
O
ca a l'air delicieux je suis une fan absolue de cuisine indienne et pakistanaise mais malheureusement je ne sais pas la faire!!
C
j'adore la cuisine indienne et ton plat est divin!
N
Avec tous ces épices je vais surement le préparer
V
jolie recette !<br /> bon mardi<br /> val
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité