750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
27 octobre 2008

Diamantines

diamantines 

1) Mélanger ensemble le sucre, la vanille, l'eau de fleur d'oranger et le lait.

2) Dans un autre récipient, mélanger la farine, le chocolat en poudre et la levure.

3) Faire un puits au centre et y verser le premier mélange ainsi que les morceaux de beurre ramolli.

4) Pétrir avec le bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit ferme et homogène.

5) Sur le plan de travail, confectionner de gros boudins avec la pâte.

6) Les enrober de sucre semoule et les envelopper dans du papier aluminium, puis les mettre au congélateur pendant au moins une heure.

7) Découper les bâtonnets congelés en fines rondelles.

8) Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes.

A la sortie du four, les gâteaux sembleront ramollis mais seront croustillants dès refroidissement. Donc ne prolongez pas la cuisson en vous disant qu'ils ne sont pas encore cuits, au risque de vous retrouver avec des biscuits secs et durs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis entrain de les réaliser,<br /> merci pour la recette
S
super tes gâteaux!!!!saha ramdanek.
M
coucou bahia !<br /> humm ils sont a tomber ces petits gateaus et en plus ils sont fourrés au chocolat<br /> pas de soucis , je vais revenir sur cuisine testée , mais en ce moment je ne sais pas comment je me débrouille , mais je ne trouve plus le temps de faire quoi que ce soit :-)<br /> bisous
B
trés jolie recette machaalah alik ma soeur, passe de bon temps, bise btissam
M
bravo, ils sont excellents
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité