750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
6 avril 2012

Mouskoutchou en version mini avec nutela/nougatine

C'est en faisant le tri de mes magazines Gazelle que je suis tombé sur cette recette et surtout la photo de Sabrina qui m'a donné envie de le faire. Très leger et très parfumé, ce gâteau a fait l'unanimité dans toute la famille, surtout les versions minis pour les enfants (et pas que ...). Le prochain sera au chocolat^^

IMG_3285

Ingrédients :

5 oeufs

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

150 ml d'huile de tournesol

150 ml de lait

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 càs de Maïzena

le jus et le zeste d'un citron (qui me vient tout droit du Maroc)

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 190°. Monter les blancs en neige et les réserver. Blanchir les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanill en les fouettant. Y ajouter le zeste de citron et son jus, l'huile et le lait tout en remuant.

Verser la farine, la Maïzena, la levure et le sel d'un coup et bien mélanger. Quand cela devient lisse, y ajouter délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.

Verser l'appareil dans un moule couronne beurré et fariné et enfourner environ 25 minutes.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Pour les versions mini, j'ai utilisé des minis moules savarins.

Donc une cuisson de quelques minutes seulement.

J'ai ensuite rempli de nutella et parsemer de quelques graines de nougatine.

IMG_3294

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes minis mouskoutchous sont magnifiques!
P
Trop mimi ^^
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité