dimanche 05 août

Idée #1 Recette Ramadan 2012 : Beignets au fer à beignets "comme à Tanger" ^^

Coucou,

Ramadan est bel et bien installé parmis nous (Ramadan Kareem au passage^^) et je suis sûr que beaucoup d'entre vous (comme moi) se posent toujours la question eternelle : Quoi faire à manger pour rompre le jeûne ?

Je vais essayer de partager quelques trouvailles des blogs de l'une ou l'autre et que je teste avec plaisir^^

On commence avec ces beignets faits avec un fer, recette typiquement marocaine. C'est en regardant une série sur 2M (Bnates Lalla Menana^^pour les connaisseuses), que je me suis souvenu que j'avais aussi dans mes placards ce fer. Le soir même, je recherchais cette recette sur le net et je l'ai trouvé chez Hanane içi.

beignet au fer recette ramadan 2012

beignet au fer 2 recette ramadan 2012

Rapide, croustillant et surtout un bon goût de vanille, je compte les refaire en version salée cette fois.

Comme nous sommes de grands gourmands, j'ai doublé les ingrédiends de la recette de Hanane :


200 g  de farine
200 ml de lait

2 oeuf
vanille liquide (un petit peu beaucoup)
une pincée de sel
de l'huile de friture pour faire frire les beignets

Un peu prise par le temps, j'ai mis tous les ingrédients (hormis l'huile de friture bien entendu) dans mon mixer et mixé le tout. La pâte doit être plus épaisse qu'une pâte à crêpe (ne pas hésitez à rajouter de la farine petit à petit, ou au contraire du lait si la pâte est trop épaisse).
Mettre l'huile de friture à chauffer et une fois bien chaude, y faire plonger votre fer. Le plonger ensuite dans la pâte mais ne pas le mettre en entier dedans (juste un tiers sinon la fleur restera collée au fer une fois cuite). Remettre le fer dans l'huile de friture, la fleur se détachera d'elle même, retourner une fois dorée. Mettre les beignets sur du papier absorbant et saupoudrer les de sucre glace, miel, nutella ... Bonne dégustation^^

 

 


Commentaires sur Idée #1 Recette Ramadan 2012 : Beignets au fer à beignets "comme à Tanger" ^^

Poster un commentaire