750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
4 août 2006

Minis pains de thon C'est une recette que j'ai

Minis pains de thon

pain_de_thon_1

pain_de_thon_2

C'est une recette que j'ai trouvé dans le site de Florianna et que je me suis empressé d'essayer.

Ce ne fut pas une déception !

Vous pouvez accompagner ces pains de thon avec la sauce de votre choix ou les incorporer dans une salade complète (salade d'après une idée de Rimane)

Comme les empreintes de mon moule sont petites, j'ai divisé la recette de base par deux et c'était parfait pour moi mange_chocolats_coeur_54930

Pour 10 mini pains de thon :

   * 250 g de thon au naturel
   * 2 oeufs
   * 1 oignon
   * 1 citron
   * 1 cas  de moutarde
   * 2 cas de concentré de tomate
   * 1 cas de crème fraîche
   * persil
   * sel, poivre

*Egoutter le thon puis l'emietter dans un saladier. Hâcher l'oignon et presser le jus du citron.
*Dans le saladier, mélanger le thon avec les oeufs, le jus de citron, l'oignon, la moutarde, le concentré de tomate, la crème fraîche et le persil. Assaisonner l'ensemble.
*Verser la préparation dans des moules indivuduels de type moule à muffins.
*Mettre à cuire au bain-marie pendant 40 min th°6. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau et si besoin, prolonger la cuisson.
*Laisser refroidir les pains de thon avant de les démouler puis les mettre plusieurs heures au réfrigérateur.
*Déguster bien frais, accompagné de sauce cocktail, mayonnaise, ketchup, moutarde... ou les accompagner d'une salade composée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi pour cette recette ;)
F
Je suis vraiment super contente que ma recette t'ait plu !! Ils sont trop mimi dans ce format ! ;-) Merci !
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité