750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
5 août 2006

Paninis fait maison à la viande hachée C'est une

Paninis fait maison à la viande hachée

panini

C'est une recette de Fatizo que j'ai faite maintes fois tellement ces paninis ressemblent à ceux du commerce (ils sont même meilleurs).

1) Préparer un levain quelques heures avant le pétrissage avec :
- 110 g de farine
- 100 g d'eau
- 1 cac de levure sèche

2) Quelques heures plus tard, ajouter au levain 
- 75 g de lait (à voir avec la texture de la pâte car ca peut aller pour moi jusqu'à 125 g de lait)
- 1 cac de sel
- 300 g de farine
- 1cas d'huile d'olive
- 1,5 cac de miel

3) Mélanger le levain et les autres ingrédients

4) Laisser lever puis diviser la pâte en parts (8 ou plus selon la taille désirée). Former des boudins que vous allez applatir et mettre sur votre plaque de cuisson

5) laisser reposer environ 45 mn à l'intérieur de votre four

6) Ensuite enfourer à 200° pendant 15 à 20 mn environ "en surveillant car le pain doit rester blanc"

7) Une fois les pains cuits, les farcir selon votre goût et les faire dorer dans votre appareil à paninis.

Si comme moi vous n'avez pas encore d'appareil à panini (ce qui ne saurait tarder), vous pouvez recouvrir au système D : mettre vos pains dans une grille pour barbecue (ou chouwaya) et faire dorer sur votre barbecue

QUELQUES PHOTOS

panini1panini_2panini_3

Préparation de la Kefta (viande hachée) à ma façon

Chacune d'entre nous à sa façon de préparer la Kefta : les épices diffèrent, certaines rajoutent de l'eau...

Moi même, je rajoute ou omet certaines épices en fonction de ce que j'ai.

Donc, cette recette est une manière comme une autre de préparer votre Kefta : une chose est sûr : c'est que les épices embaument la maison !

Voilà en photos ma manière de faire

Faire cuire ensuite vos boudins dans un fond d'huile (dans une poele) ou encore mieux (ce que j'ai fais) sur votre barbecue

viande_hach_e_1

viande_hach_e_2viande_hach_e_3

viande_hach_e_4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Miss<br /> Il ne te reste plus qu'à les faire inchallah :)
M
waw j'aime beaucoup les paninis <br /> <br /> il sont superbe les tien hmmmm
B
LOL<br /> Merci ;)
H
je suis en train de baver devant l'écran, c'est pas bien ça BAHIA.
B
Merci beaucoup<br /> C'est vrai que c'est très bon, surtout quand c'est fait maison :)
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité