750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
1 décembre 2006

Chinois

jarriveaut avec le goûter LOL

Un appétissant chinois qui a eu beaucoup de succès à travers les blogs.

CHINOIS A LA MAP

Recette découvert grâce à Safia mercimf

Mettre dans la MAP (programme pâte)

Arrow 100 ml de lait tiéde
Arrow 2 oeufs battus
Arrow 100 g de beurre fondu et tiéde
Arrow 50 g de sucre en poudre
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow 400 g de farine
Arrow 1 sachet de briochin

Aprés la levée, sortir le paton.

Prélever un morceau de pate pour former le fond du chinois, etaler la pâte dans le fond du moule
Etaler le reste de la pate en un grand rectangle sur une épaisseur de 5 mm env.

Tartiner de créme patissiére refroidie sur toute la surface et ne pas oublier de mettre aussi un peu sur les bords sinon ça sera sec puis parsemer de pépites de chocolat
Ensuite rouler comme un boudin puis couper des morceaux

Disposer chaque morceau dans le moule sans trop les serrer
Rajouter des pépites sur le dessus)
Laisser reposer et monter pendant 1h env puis enfourner à 180° pendant 1/2h environ

Après cuisson, j'ai  fait un glacage blanc et mis des perles de sucre par dessus

j'ai du racler le haut car il a un petit peu bronzé Embarassed


Avant la seconde levée

Une fois levée

aplus pour de nouvelles recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel succès elle a eu!!!<br /> <br /> tt le monde voulait la recette.<br /> <br /> grazi
S
il est trés beau ton chinois ma chére Bahia :-)<br /> je voulais surtout te féliciter pour ton blog et te souhaiter une trés bonne continuation
G
Je goûterais bien un morceau !
B
Merci les filles
S
il est super ce chinois !
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité