750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
14 février 2007

TAJINE D'AGNEAU A LA BERBERE

Je vous presente un tagine délicieux et une sauce onctueuse et super bonne bonappetitours

merci152kv0 à Rubiss qui m'a fait découvrir cette recette

TAJINE D AGNEAU A LA BERBERE


Source : Délices du Maroc (chef : Mohamed TASTIFT)

*Des morceaux d'épaule d'agneau (selon le nombre de convives)
*1 oignon
*carottes (3 ou 4)
*courgettes (2 ou 3)
*pommes de terre (3)
*2 tomates
*1 botte de coriande
*épices (1 cac de paprika,1 batonnet de canelle,1 cac de ras el hanout, sel et poivre)
*huile d'olive
*pour la déco: olives vertes dénoyautées

1) Eplucher tous les légumes et les couper en bâtonnets ou en rondelles. Epluchez l'oignon et émincez-le. Lavez et couper les tomates en rondelles.

2) Dans un tagine ou une cocotte, mettre l'huile d'olive et faire rissoler les morceaux d'agneau. Laissez cuire un peu la viande puis ajoutez les carottes et l'oignon. Ensuite, ajoutez les courgettes et les pommes de terre puis le bâtonnet de canelle

3) Salez, poivrez, ajoutez le paprika et le ras el hanout ainsi qu'un peu d'eau. Faire cuire à couvert, environ 50 min (quand vos légumes et viande sont cuits !!!)

4) Ajoutez les rondelles de tomates et la coriande cisellée. Laissez cuire à couvert environ 10 à 15 min..

5) Dressez dans un plat le tajine d'agneau avec ses légumes et la sauce. Décorez avec les olives vertes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de prendre la recette pour demain. Je suis sûre que nous allons nous régaler.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Geneviève
N
Je l'ai fait et .... c'est un délice, une merveille ... mes convives ont été subjugués...c'est la première fois que je cuisine un tajine.. Je recommande sérieusement cette recette.
N
j'aimerais faire cette recette merci d'avance
M
Je voudrais recevoir la recette par mail Merci
T
Super recette, vraiment trop bon !
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité