750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
14 août 2006

Compote d'ananas à la vanille Recette du magazine

Compote d'ananas à la vanille

compote_ananas1

Recette du magazine Maxi
Pour 6 personnes

*1 gros ananas de 1,2 kg (moi j'ai mis une boite d'ananas en conserve)
*1 pomme
*2 batons de canelle (j'ai mis de la canelle en poudre)
*2 gousses de vanille
*1 clou de girofle
*150 g de sucre en poudre

*Détailler la chair de l'ananas en petits dés
*Faire de même avec la pomme
*Mettre l'ananas et la pomme dans une casserole
*Ajouter le sucre en poudre, les batons de canelle, le clou de girofle ainsi que les gousses de vanille, fendue en deux sur toute la longueur
*Bien mélanger et faire cuire sur feu doux jusqu'à cuisson de vos fruits
*Remuer de temsp en temsp
*A la cuisson, retirer les gousses de vanille, le clou de girofle et les batons de canelle
*Passer la préparation au mixer jusqu'à obtention d'une compote fine (moi j'ai rajouté un peu de jus d'ananas de la conserve)
*Laisser refroidir puis placer dans des ramequins au réfrigérateur

compote_ananas2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité