750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une épices
5 novembre 2009

Et si on allait manger du poulet en Louisiane ?

Coucou,

Je ne vous emmènerais pas si loin pour manger du poulet mais juste en haut de mon étagère à épices pour y découvrir une nouvelle variété d'épices qui vous fera voyager.
J'ai reçu de la boutique en ligne Histoire de Goût plusieurs de leurs produits à essayer.
J'ai tout de suite été séduite par le flacon de Sel fin Louisiane (qui contient du Sel fin de l'Océan Atlantique, paprika, ail, oignon, origan, thym, poivre noir, piment de cayenne).
Quand on ouvre le flacon, on retourne quelques semaines plus tôt, devant un bon barbecue ! (surtout qu'avec le mauvais temps qu'on a , ça ne fait pas de mal !).
L'odeur des épices est vraiment prononcée et à la dégustation, c'est très savoureux et parfumée.
J'ai même l'impression que la viande était plus tendre.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment été conquise par ce sel aromatisé.
Il  y a déjà plusieurs autres sels que je compte essayer : sel cactus piment vert (ça doit être particulier mais pourquoi pas ?), citron vert-coriandre (dans un bon tagine MIAM), piment d'espelette, poivron rouge, épices libanaises, égyptiennes ... vous l'aurez compris, j'ai bien envie de tout essayer !

Poulet au sel fin Louisiane


100_9922

Je voulais vraiment ne sentir que ce sel épicé dans mon poulet alors j'ai juste mis à mariner des morceaux de poulet dans un mélange huile + 1 cuillère à soupe de sel fin Louisiane.
Mettre au frais au moins une heure.
Faire cuire avec des pommes de terre au four.
J'ai rajouté un peu d'eau au reste de marinade et tout au long de la cuisson, j'ai badigeonné mes morceaux de poulet et pommes de terre avec cette marinade.
Déguster bien chaud et laisser vous emporter loin de cette grisaille.

100_9916

Je vous retrouve bientôt avec une nouvelle recette. Moi, je retourne en Louisiane avec du poisson cette fois !

Un petit aperçu du colis reçu de Histoire de Goût :

100_9900

* Sirop Clémentine aux Épices
* Cacao Inca
* Sucre Roux Muscovado
* Thé fruits rouges vanille
* Sel Louisiane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Appétissante de vu !!!! Bravo et merci du partage !<br /> Karim
S
Hummm quel délice moi aussi j'en veux !
F
ET HOP UN PETIT CLIC AVANT DE COMMENCER..MA VISITE SUR <br /> VOTRE BLOG..DE SI BELLE CHOSE A VOIR... ET A CHAQUE CLIQUE CHEZ MOI...JE SUIE <br /> FIDÈLE..JE REVIENT POUR LANCER LES CLIC.. ET VOIR VOS SI BELLE CHOSE ET BONNE <br /> CHOSE.. VITE VITE VITE SUR MON BLOG....
S
Hmmm... j'en ai l'eau à la bouche...
S
excellent!<br /> et très beau colis
Mille et une épices
Publicité
Mille et une épices
Newsletter
Archives
Publicité